Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2009

BONNE ANNEE

Entre deux rives

 

Chaque année, à Noël et à Pâques, une moitié de la paroisse visite famille et amis en Afrique, en Europe, en Amérique… et une autre reste sur place et reçoit famille et amis venus connaître la Tunisie… Non seulement  la nôtre est une communauté diversifié et universelle, – tel est le sens de « catholique » –, elle vit aussi « entre deux rives ». Cela fait partie de notre spécificité et donc de notre vocation, et fait que la mondialisation nous apparaisse comme opportunité plutôt que comme menace.

Fidèle à sa vocation, la nôtre est une communauté qui questionne et qui se laisse questionner. Elle essaie aussi de s’enraciner chaque jour un peu plus dans le mystère de Dieu. Comment autrement le respect pour l’autre-différent serait-il possible? Comment autrement aurions-nous la profondeur, la flexibilité et l’ouverture nécessaires pour accomplir notre vocation de « pont » interculturel et interreligieux ?

Questionner et se laisser questionner. Telle est la logique qui anime nos journées de formation, sur l’Islam, la Bible, la Foi et sa transmission… Et qui nous incite à partager par le web ces lectures qui nous ont éclairés. Par la force des choses, notre communauté se renouvelle constamment. Les questions et les attentes aussi. Les groupes « Partage d’Évangile » et « Liturgie de la Parole (Chemin) s’étaient constitués l’an dernier. Celui de « Ethique et Travail » vient de démarrer. Les « Groupe biblique » et « Réflexion et foi », déjà expérimentés, continuent. À tous « Bonne route ! ».

Ramón