Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2013

Consultation en vue du synode sur la famille

Chers paroissiens,

Le pape François a voulu se réunir en synode avec les représentants des évêques, pour analyser  avec les yeux de notre foi chrétienne le vécu des familles dans notre monde contemporain. Et il a voulu que les évêques consultent au préalable les membres de leurs diocèses, en particulier les laïcs, le plus concernés par le sujet en question.

En fichier vous trouverez :

- la lettre de notre évêque, Abouna Ilario, nous invitant tous à participer à la consultation.

- un questionnaire que je propose à tous les membres de notre communauté.

Vous me connaissez bien, je n’ai pas l’habitude d’exiger ou de demander quoi que ce soit, je préfère plutôt proposer. Cette fois-ci cependant je vous invite tous avec force et conviction à répondre au questionnaire. Non seulement parce que le sujet est important, mais aussi parce que nous devons accueillir pour la renforcer  cette nouvelle attitude de Rome envers les laïcs.

Répondez le plus vite possible. Et cela pour deux raisons : pour donner le temps nécessaire à ceux qui seront chargés d’en faire le résumé ; et parce que dans ce genre d’activités, si on ne le fait pas tout de suite, on finit par l’oublier.

Vous pouvez m’envoyer vos réponses par e-mail, ou les imprimer et les amener à la paroisse quand vous venez à la messe.

Merci pour votre collaboration

Ramón

icone-pdf.gif

Evêque_Synode_Famille_2014.pdf

icone-pdf.gif